Publications

[French] Le collectif « Laissons les médecins prescrire » dans le viseur de la CNIL

Le collectif « laissons les médecins prescrire » est dans le viseur de la CNIL. La Commission nationale de l’informatique et des libertés a confirmé par mail à la rédaction que l’activité du collectif avait attiré son attention.

Date : 2021-03-19

[French] Un an de Covid-19 : les modélisations des scientifiques ne se sont quasiment jamais trompées

Alors que le Conseil scientifique préconise plus de mesures de restriction, «Libération» s’est plongé dans un an de projections, de modélisations et d’avis. Le bilan penche largement en faveur des épidémiologistes.

Date : 2021-03-18

[French] La lutte contre la désinformation en ligne est en danger

Souvent menacés et harcelés, les vulgarisatrices et vulgarisateurs se sentent bien seuls face à l’ampleur du problème causé par les charlatans du web. Des actions doivent être menées pour les accompagner dans leur démarche.

Date : 2021-03-18

[French] Hydroxychloroquine : «Si on m’avait prévenu du tarif de l’hospitalisation, je n’y serais même pas allé»

Des malades du Covid ont découvert stupéfaits les factures de leurs passages à l’IHU de Marseille. «Libération» a enquêté sur le recours massif aux hospitalisations de jour au sein de l’AP-HM en 2020, représentant un coût important pour la Sécurité sociale.

Date : 2021-03-10

[French] La jaunisse de Jonas par Vie Sublime

« Que penseriez-vous de la charité d’un homme qui laisserait empoisonner ses frères, de peur de ruiner, en les avertissant, la considération de l’empoisonneur ? » Léon Bloy

Date : 2020-10-19

Help Us

Viscov need your help to survive